Le Téléthon 2016 des Français de l'étranger, c'est parti !
Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, a présidé la semaine dernière au Quai d’Orsay le lancement officiel de la mobilisation des Français de l’étranger pour le 30è Téléthon des 2 et 3 décembre.
Pour la quatrième année, les Français qui vivent hors de France peuvent participer à ce moment de solidarité au service du combat contre les maladies rares. Des manifestations et appels aux dons seront organisés à l’étranger, dont la Chine, les 2 et 3 décembre, pour collecter des fonds au profit de la recherche.
En 2015, le Téléthon des Français de l’étranger a représenté 21 pays, 26 manifestations et 300 000 euros collectés. À Londres, Chicago, Houston, Shanghai, notamment des concours de selfies, des défis sportifs et des spectacles de danse ont été organisés.
Français du monde-ADFE, l’Union des Français de l’Étranger(UFE), l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), la Mission Laïque Française (MLF), Femmexpat, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et le petitjournal.com se sont associés à l’AFM-Téléthon pour sensibiliser et mobiliser les Français résidant à l’étranger. TV5 Monde sera la vitrine de cette mobilisation extraordinaire au-delà des frontières françaises.
Pour soutenir AFM-Téléthon depuis la Chine: