查看原文
其他

RENCONTRE - Aeroluxus, l'entreprise française qui décolle

LEPETITJOURNAL 2021-12-03


Aeroluxus est une entreprise française dont le siège se trouve à terre, à Hangzhou, mais dont les services sont au septième ciel. Le fondateur, Franck Dubarry, est un passionné ; et ça se ressent dès ses premiers mots lorsque la visite de ses bureaux dans une tour ultra-moderne commence. Il y a de la fierté, beaucoup d’assurance et un zeste d’accent du sud-ouest.



Franck a 48 ans, et s’est envoyé en l’air pour la première fois à 7 ans lors d’un baptême de l’air avec ses parents. Il a de suite su que sa place était au-dessus des nuages. D’ailleurs il s’amuse à dire qu’"un avion devait passer au-dessus de son berceau" tant sa passion pour l’aviation est viscérale et innée.



On n’ose à peine compter le nombre d’heures passées là-haut, on se risquerait à en avoir des vertiges. Le parcours est atypique ; il passe son brevet de pilotage de base à 15 ans, rejoint la Marine Nationale au sein de l’aéronavale à 20 ans en tant que pilote et contrôleur aérien, et participera au conflit au Kosovo. 


Il quitte la Marine nationale en 2002, pour travailler dans des entreprises, en France, en Belgique, au Luxembourg ; ayant toujours le même point commun : l’aviation. Évidemment. 

C’est en 2014 qu’il arrive en Chine avec l’entreprise Globaljet-Jinggong, entreprise avec laquelle il a été le premier à créer un accord de joint-venture approuvé en Chine (entre Globaljet et Jinggong, ndlr). C’est en 2019 qu’il décide de fonder Aeroluxus avec 3 autres associés, tous français. 


Franck ne laisse pas pour autant tomber l’aviation car il est pilote sur un Falcon 7X. Une passion, c’est pour la vie. 




 Aeroluxus, le luxe au zénith 


"Aeroluxus se définit dans son nom : l’air et le luxe”, c’est ainsi que Franck débute la visite de ses bureaux en pointant du doigt le logo qui représente un oiseau prenant son envol, tout en faisant référence au caractère qui signifie "voler". 



Après avoir passé la réception, une grande salle de cours s’ouvre sur une vue prenante sur le nouveau quartier d’affaire de Hangzhou. Au fond de la classe, une reproduction de cabines de jet. Les bases sont posées dès le premier coup d’œil - car Aeroluxus, c’est une école un peu particulière. En effet, c’est une société internationale de formation et de conseil spécialisée dans le haut de gamme. En somme, on y forme aux services de luxe.  



L'activité principale couvre quatre secteurs : la formation continue aéronautique, l'amélioration des services, la formation commerciale haut de gamme, ainsi que des cours d’étiquette.


Issu de l'expérience de l'exploitation et de la gestion d'avions privés, Aeroluxus fournit des solutions et des services de vol privé personnalisés à des personnes fortunées du monde entier.


Basée sur le concept de service cinq étoiles dans le domaine de l'aviation privée, la société transforme et intègre ces idéaux dans d'autres industries de services haut de gamme pour offrir des cours de formation personnalisés aux services de luxe.



Chez Aerolux, "la clé de l'excellence de la formation réside dans la création d'expériences personnalisées qui donnent aux pilotes, aux agents de bord, aux professionnels de l'hôtellerie, des connaissances en condition afin de fournir des services cinq étoiles aux clients."



De la formation au luxe à la réalité du terrain des services professionnels 5 étoiles 


Depuis sa création en 2019, la société a fourni des services professionnels pour de nombreuses marques haut de gamme, y compris des hôtels cinq étoiles, des entreprises alimentaires de luxe, des sociétés immobilières, des banques privées, des jets d'affaires. 

Franck et son équipe ont également décidé de continuer de se diversifier avec un nouveau projet d’organisation de séjours, qui devrait avoir lieu très prochainement … À suivre ! 



Avec le luxe et la polyvalence comme marques de fabrique, Aeroluxus fait d’ores et déjà partie des entreprises innovantes et remarquées - aussi bien par la communauté internationale expatriée en Chine, que par une clientèle chinoise. Comme le dit l’adage, qui représente bien un passionné comme Franck, "lorsqu'on ouvre le cœur humain à une passion, les autres y pénètrent."


Pour vous tenir informé des dernières actualités d’Aeroluxus, veuillez scanner le QR code ci-dessous et consulter leur site web à l’adresse suivant : www.aeroluxus.com 



------------

Un article Le Petit Journal Shanghai

  SUR LE MÊME SUJET  


INTERVIEW - Doucéa, Trophée Green Business



↓↓↓ Retrouvez nos articles en cliquant sur Read More

: . Video Mini Program Like ,轻点两下取消赞 Wow ,轻点两下取消在看

您可能也对以下帖子感兴趣

文章有问题?点此查看未经处理的缓存