查看原文
其他

Renforcement de la prévention et du contrôle du Covid-19 (n° 34)

广州外事 2023-10-28


Avis du Bureau du commandement de la prévention et du contrôle du Covid-19 de Guangzhou sur le renforcement de la prévention et du contrôle du Covid-19 à Guangzhou (n° 34)




Afin d'appliquer pleinement la stratégie générale de « prévention de cas importés et du rebond interne » et la politique générale de « zéro Covid dymanique », et de protéger efficacement la vie et la santé du public, en fonction des changements de la situation épidémique dans le pays et à l'étranger et des caractéristiques de la souche mutée du Nouveau Coronavirus Omicron, nous vous prions de respecter les mesures ici suivantges :


I. Renforcer la gestion des voyageurs entrant dans le pays. Appliquer les mesures de gestion « 7 jours d'observation médicale en quarantaine centralisée + 3 jours de surveillance sanitaire à domicile » pour les personnes venues de l’étranger, et effectuer des tests PCR les 1er, 2e, 3e, 5e et 7e jours de la quarantaine centralisé, et encore un test PCR le 3e jour du surveillance sanitaire à domicile. Une fois que la période de la quarantaine centralisée soit terminée, et que les résultats des tests PCR pour les « humain, objet et environnement » soient tous négatifs, les personnes en quarantaine centralisée seront alors transférées directement à domicile pour surveillance  sanitaire. Après 3 jours de surveillance sanitaire à domicile et un test PCR négatif, elles peuvent retourner à la vie normale.


II. Renforcer la gestion sanitaire des personnes qui sont venues ( ou retournées) à Guangzhou en provenance des zones où des cas de Covd-19 se sont déclarés. Un test PCR à effectuer dans les 3 jours suivant l'arrivée d'une personne ayant des antécédents de voyage dans une ville de niveau préfectoral où des cas locaux ont été signalés durant les 7 jours précédents. Mettre en place une « observation médicale en quarantaine centralisé de 7 jours » pour les personnes ayant des antécédents de voyage /résidence dans des zones à haut risque au cours des 7 derniers jours, et effectuer un test PCR les 1er, 2e, 3e, 5e et 7e jours de leur quarantaine. Pour les personnes ayant des antécédents de voyage/résidence dans une zone à risque moyen au cours des 7 derniers jours, une « observation médicale de quarantaine à domicile de 7 jours » sera mise en place, avec des tests PCR effectués les 1er, 4e et 7e jour ; si les conditions exigées d'observation médicale de quarantaine à domicile ne sont pas remplies, une quarantaine centralisée doit être mise en place. Les personnes ayant des antécédents de voyag/résidence dans une zone à faible risque (c'est-à-dire les autres zones du comté [ville, district ou zone autonome] où se trouve la zone à risque moyen ou élevé) doivent effectuer deux tests PCR dans les trois jours (avec 24 heures d'intervalle). Avant l'obtention de deux tests négatifs, il faut éviter d'aller aux lieux où les gens se rassemblent, éviter autant que possible les transports en commun, faire une auto-surveillance de santé et consulter un médecin en cas de malaise. La période de gestion sera compté à partir du jour de quitter la zone à risque.


III. Surveiller attentivement la santé à domicile. Pendant la période de surveillance de la santé à domicile, on doit prendre la température une fois par jour le matin et une fois le soir, et coopérer avec le test PCR. Il est interdit de sortir, aller au travail ou à l’école pendant la période de surveillance de la santé à domicile. En cas de besoin d’un traitement médical ou d'autres circonstances particulières, il faut se protéger personnellement, porter des masques de protection particulaire N95/KN95 et éviter de prendre les transports en commun. En cas de symptôme tels que la fièvre, la toux ou une perte de l'odorat et du goût, il faut en informer immédiatement le personnel de la communauté et se rendre à l'hôpital désigné pour une consultation médicale.


IV. Renforcer la protection personnelle et tenir compte de la déclaration des antécédents de voyage. Il est conseillé de continuer à prendre quotidiennement de bonnes précautions d'hygiène personnelle, de généraliser le port de masques conformes aux normes et de conserver de bonnes habitudes de vie telles que se laver les mains régulièrement, aérer fréquemment et maintenir une distance sociale. Coopérer activement avec tous les types d'établissements pour la prise de la température, le scan des codes et d'autres mesures de prévention et de contrôle. Les personnes qui viennent (reviennent) à Guangzhou en provenance de villes frontières avec l'étranger des autres provinces doivent avoir un certificat de test PCR négatif pendant 48 heures. Les personnes venant de comtés (villes, districts et zones autonomes) où se trouvent des zones à risque moyen et élevé (y compris les zones gérées en référence à des zones à risque moyen et élevé) doivent prendre l'initiative de remplir leur itinéraire et leurs informations sanitaires sur le mini-programme « Suikang » ou « Yuekang» avant d'arriver à Guangzhou. Il faut remplir les nécessités de la gestion de la santé conformément aux exigences de la prévention et du contrôle des épidémies. Si les trajets croisent ou chevauchent les itinéraires des personnes infectées, ou un passage récent dans le district (comté) où se trouvent les personnes infectées, il faut l’informer à la communauté (village) ou au district, à l'établissement de travail, ou à l'hôtel dans les 12 heures et de coopérer à toutes les mesures de gestion sanitaire.


V. Renforcer la prévention et le contrôle dans les lieux clés. Les lieux clés sont des lieux   peuplés, confinés et de rassemblements, tels que les gares, les ports, les aéroports, les docks, les transports en commun (bus, trains, avions et métros), les parcs logistiques, les points de test PCR, les marchés agricoles, les hôtels, les centres commerciaux et les supermarchés, les lieux de fitness et de divertissement, les salons de coiffure et les bains, les théâtres, les stades, les bibliothèques, les musées, les galeries d'art, les salles d'échecs et de poker, les paquebots de croisière fermés, les lieux de jeu de rôle en direct, les centres de soin après l’accouchement, l'exposition des marchandises et le service après-vente, les centres de conférence, les lieux d'activités religieuse. Il faut y renforcer le nettoyage, la ventilation et la désinfection des zones publiques, prévoir du personnel à l'entrée pour prendre la température, vérifier les codes sanitaires et appliquer strictement le scan du « code de lieu » et le port correct des masques.


VI. Renforcer la prévention et le contrôle des déplacements. Les personnes qui prennent le métro ou autobus doivent avoir leur température prise, montrer le code sanitaire et porter un masque. Les personnes qui prennent le taxis ou le VTCs à l'aéroport de Baiyun, dans les gares ferroviaires (gare de Guangzhou, gare de Guangzhou Est, gare de Guangzhou Sud, gare de Guangzhou Nord, gare de Qingsheng, gare de Xintang Sud, etc.) doivent montrer le code sanitaire et porter un masque. Les personnes qui n’ont pas de « code vert » ne sont pas autorisés à prendre les transports en commun. Le personnel doit prendre des mesures de protection personnelle.


Les mesures de prévention et de contrôle susmentionnées font l'objet d'un ajustement dynamique en fonction des résultats de l'évaluation des risques d'épidémie et des exigences des autorités supérieures. En cas d'incohérence avec les avis précédentes, les stipulations du présent avis prévalent. Le présent avis est mis en œuvre à partir de la date de publication.



Bureau de commandement de la prévention et du contrôle 

de l'épidémie du COVID-19 de Guangzhou

Le 7 juillet 2022


来源:广州卫健委  市外事翻译室



点【在看】再走呗~


您可能也对以下帖子感兴趣

文章有问题?点此查看未经处理的缓存